المعرفة للجميع


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

المعرفة للجميع
المعرفة للجميع
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
بحـث
 
 

نتائج البحث
 


Rechercher بحث متقدم

مواضيع مماثلة
    دخول

    لقد نسيت كلمة السر

    المواضيع الأخيرة
    » صانع الجداول الدراسية asc time table
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالسبت مارس 01, 2014 2:54 am من طرف safh

    » وثائق الأستاذ
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالثلاثاء سبتمبر 18, 2012 3:17 pm من طرف aait

    » برنامج Mindmanager و نبدة عن المفهوم الخريطة الذهنية
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالإثنين ديسمبر 19, 2011 12:14 am من طرف maspro

    » بيداغوجيا الإدماج و تخطيط التعلمات
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالسبت ديسمبر 17, 2011 1:01 am من طرف maspro

    » وثائق خاصة بالأستاذ المورد
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالخميس ديسمبر 15, 2011 11:44 am من طرف maspro

    » مداخلة على هامش الأستاذ المورد
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالخميس ديسمبر 15, 2011 10:28 am من طرف maspro

    » رسالة خاصة للأستاذ المورد
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالخميس ديسمبر 15, 2011 1:03 am من طرف maspro

    » جميع جذاذات المستوى الخامس اللغة الفرنسية و الرياضيات
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالسبت ديسمبر 03, 2011 10:59 am من طرف maspro

    » جميع جذاذات المستوى الرابع اللغة الفرنسية و الرياضيات
    le prog. J'écoute puis j'écris Emptyالسبت ديسمبر 03, 2011 10:21 am من طرف maspro


    le prog. J'écoute puis j'écris

    اذهب الى الأسفل

    le prog. J'écoute puis j'écris Empty le prog. J'écoute puis j'écris

    مُساهمة  المعلم الأربعاء فبراير 23, 2011 12:11 am



    J'écoute puis j'écris



    le prog. J'écoute puis j'écris Jecoutejecris



    Principe du logiciel : L'élève écoute un message sonore, puis saisit sa réponse, la réponse attendue étant exactement le nom du fichier son joué, exempt de son extension. Le concept du logiciel permet une personnalisation très aisée des exercices puisqu'il suffit d'enregistrer ses messages sonores dans un dossier pour qu'ils soient reconnus, le nom du dossier indiquant le nom de l'exercice
    Originalité pédagogique : Les items réussis au premier essai sont enregistrés dans le bilan des mots réussis. Chaque item réussi plusieurs fois consécutives par un élève n'apparaît plus dans ses exercices. Outre la détermination dont font preuve les élèves pour éliminer le plus de mots possible, cette fonction très motivante permet une réelle individualisation du travail puisque le logiciel s'adapte aux réponses de l'élève, en temps réel et dans le suivi de ses résultats. »
    Fichies sonores acceptés : Wave et MP3
    Installation possible en réseau. Explications très complètes sur le site ainsi que dans la documentation fournie. Le module complémentaire à télécharger comprend des exercices sur les touches du clavier, les mots invariables, les nombres en lettres, les tables de multiplication, des dictées de nombres, etc. Il existe également un module Enseignant accessible par mot de passe qui permet la gestion des groupes, des élèves, des exercices, etc. La création d'exercices en liaison avec la vie de la classe, de l'école,... est donc possible et même conseillée... Envoyez les exercices que vous créez aux auteurs, ils les mettront en téléchargement sur leur site
    Le programme d'installation que vous téléchargerez contient également le logiciel "Je lis puis j'écris" des mêmes auteurs dans lequel c'est la lecture et non l'écoute qui est à la base des exercices d'écriture. Les deux programmes seront donc tous deux automatiquement installés. Leur désinstallation est également prévue si besoin était
    [/center]




    [center][center]Télécharger des exercices



    Les touches du clavier

    119 mots invariables

    Nombres en lettres

    Tables de multiplication

    Dictée de nombres

    Les 1200 mots du logiciel "1000 mots pour apprendre à lire"

    Tables d'addition

    Les accents

    Homophones

    Le présent de l'indicatif

    Calcul mental

    Calcul mental Hablet V2

    Echelle Dubois-Buyse

    Dictée de nombres (60 à 100)

    Décompositions dizaines unités
    [/center]
    merci


    المعلم
    المعلم

    عدد المساهمات : 7
    نقاط : 17
    تاريخ التسجيل : 22/01/2011

    الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

    الرجوع الى أعلى الصفحة

    - مواضيع مماثلة

     
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى